31/10/2008

grand jeu concours stupide 14

(rappel des règles sur le post du 15 octobre)

c015

Commentaires

Ratons les ratons !!!

Écrit par : Gauth | 31/10/2008

Répondre à ce commentaire

qui a trouvé la réponse au jeu 13?

Écrit par : Benoi | 01/11/2008

Répondre à ce commentaire

si les gens commencent à afficher la réponse avant le deadline...

Écrit par : Baptiste | 05/11/2008

Répondre à ce commentaire

Erreur Je comprends pas Bapt. La réponse n'est pas du tout affichée? C'est un leurre. Tout le monde s'accorde pour dire que "visons les visons" est bien plus approprié.

Écrit par : Jos | 06/11/2008

Répondre à ce commentaire

D'autant plus qu'il est certain qu'on rencontre davantage de visons en compagnie de castors. Le vison est d'ailleurs qualifié d'animal semi-aquatique... milieu de vie privilégié des castors. CQFD.
Le raton quand à lui (petit du rat) n'a rien à voir dans l'histoire...
Et le chasseur ne sachant chasser (regardez, on voit bien qu'il louche) croit viser un vison, alors qu'il s'agit d'un castor. Re-CQFD.

Écrit par : Gé | 07/11/2008

Répondre à ce commentaire

regarde sa queue celle du raton/vison/castor... le raton laveur (et non pas le petit du rat) a une belle queue tigrée comme celle dessinées par bapt, pas le vison... et puisqu'il louche, il le rate... ah, ah... ratons le ratons est donc bien plus approprié (et donc, non, tout le monde ne s'accord pas à dire que visons le vison est plus approprié, avec tout le respect que je vous dois).

Écrit par : pascaline | 07/11/2008

Répondre à ce commentaire

je dois malheureusement rejetter ces objections: deux indices sont me semble-t-il assez clairs: le chasseur qui louche, dirige son fusil n'importe où et dit "peau de lapin" d'une part et par ailleurs la queue de l'animal est rayée, ce qui est le cas chez les ratons et pas du tout chez les visons. Dans ce sens votre requête me semble difficilement recevable.

Écrit par : Baptiste | 07/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ah non! Ratons les ratons-laveurs, alors! Mais ça ne rentre plus dans les règles susmentionnées. Car on ne peut couper un mot sous le couvert du jeu. C'est amputé son sens premier.
Car "ratons" tout court, mes chers, est le petit du rat... ce qui, comme je l'ai mentionné plus haut, n'a rien à voir avec le contexte dessiné par Bapt.
Enfin, en bons joueurs, nous nous inclinerons car le mot de la fin, on le sait, reviens toujours au maître du jeu. :-)

Écrit par : Gé | 07/11/2008

Répondre à ce commentaire

D'après vos propos j'en conclu dons que la réponse était donc "ratons les ratons-laveurs"? En effet un ratons est le petit de la rate. Ce qui est, vous en conviendrez, bien différent du raton-laveur et ce qui n'est pas le cas du vison. Néanmoins, je m'en remets au jugement de l'arbitre.

Écrit par : José | 07/11/2008

Répondre à ce commentaire

pertinent ah heu oui, c'est pas faux... bon je vais me replonger dans mes encyclopédies animalières et vérifier s'il existe d'autres ratons que le laveur. A suivre.

Écrit par : Baptiste | 07/11/2008

Répondre à ce commentaire

suis mort de rire

perso j'avais mis visons les visons !

Écrit par : Zim | 08/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.